Romilly ~ Venise 2017

Tous les articles (13)
  • #Rialto #shopping

    1
    Par MATTHIEU BERNIER, publié le mardi 4 avril 2017 18:48 - Mis à jour le mardi 4 avril 2017 18:59

    Comme Amaury l'a signalé, nous avons mangé ce midi dans le meme jardin que l'autre jour, derrière la place Saint Marc, à l'ombre car il faisait très chaud.

    Nous sommes ensuite partis pour le quartier du Rialto. C'était le quartier commerçant de la ville. Sur le Grand canal, les palais servaient d'entrepots pour les marchandises. Avant le pont actuel il y avait un pont en bois, avec une partie au milieu qui s'ouvrait pour permettre aux bateaux de passer. Le pont actuel date du XVIe siècle; il est en pierre, avec une seule arche, et sur le pont il y a des magasins.

    Après cette visite nous avons eu un temps libre en deux parties. Bruce et Léo ont acheté des magnets et Liloo, Flora et Lisa sont allées dans le magasin Disney (ce qui n'est pas très vénitien mais bon...)

     

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes ensuite repartis vers la gare; sur la route on a fait une super photo de groupe.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivés à la gare, on s'est installés sur les marches et on a complété le carnet de voyage avant de prendre le train. Ce soir, dernière soirée à Mogliano!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Liloo & Bruce

     

  • #sissiforever

    1
    Par MATTHIEU BERNIER, publié le mardi 4 avril 2017 17:53 - Mis à jour le mardi 4 avril 2017 18:39

    Ce matin nous avons visité le musée Correr, qui est le musée historique de la ville de Venise. Il est situé place Saint Marc, dans un ancien palais, qui a notamment été occupé par l'empereur François-Joseph d'Autriche et sa femme, Elisabeth, surmommée Sissi, que tout le monde connait grace aux films...

    Dans la première partie du musée on peut voir les salons et chambres du palais à l'époque où Venise était occupée par les Autrichiens, au XIXe siècle. Justine nous parle de la salle de bal, qui semble lui avoir fait un certain effet: "C'était grandiose, il y a deux petits balcons où les musiciens jouaient la musique pendant que les gens dansaient. J'imagine que les demoiselles étaient belles quand elles dansaient avec leurs longues robes. Madame Baudry et Kylian nous ont fait une démonstration de valse!"

    Dans le reste du musée il y a de nombreux objets, vetements, tableaux, gravures, sculptures... sur l'histoire de Venise. On a ainsi vu des tableaux religieux du Moyen Age, et également des tableaux de la Renaissance, notamment des Bellini (une famille d'artistes vénitiens très importants).

    On a également vu des sculptures de Canova, le plus célèbre sculpteur vénitien du XVIIIe siècle, dont une sur l'histoire d'Icare, un jeune homme qui a réussi à voler grace à des ailes collées sur lui avec de la cire. Mais il est monté trop près du soleil, la cire a fondu, et il est tombé dans la mer...

     

    Quelle pièce a le plus impressionné Justine? Demandons-lui: "Il y avait deux grandes bibliothèques, pour mon plus grand bonheur! Les livres avaient des reliures en cuir, certains des reliures en métal. Il y avait également des énormes globes terrestres d'au-moins 1m50 de haut! C'était le paradis..."

    Quant à Amaury, son point de vue est plus succinct, mais tout aussi légitime: "Le musée était un peu ennuyeux mais bien quand meme."

    Et après, me direz-vous? Ecoutons à nouveau Amaury: "On a marché jusqu'aux jardins Royaux où nous avons mangé, à l'ombre car il faisait très chaud."

    Floria, avec l'aimable participation de Justine et Amaury

     

     

     

     

     

     

  • #desilestoujoursdesiles

    6
    Par MATTHIEU BERNIER, publié le lundi 3 avril 2017 18:27 - Mis à jour le lundi 3 avril 2017 18:37

    A Torcello nous avons visité la cathédrale Santa Maria Assunta, il y a une très grande mosaique dorée qui représente le Jugement dernier. Ensuite nous avons pique-niqué derrière la cathédrale dans un jardin au bord de l'eau.

     

     

    Après avoir mangé nous avons pris le bateau pour aller à Burano. C'est une ile où les maisons sont de toutes les couleurs, c'est très beau ! Nous sommes passés devant le musée de la dentelle, qui est une spécialité de l'ile. Après nous avons eu un quartier libre: beaucoup d'entre-nous ont mangé des glaces. Il faisait très chaud.

    Nous avons repris le bateau pour retourner à Venise, puis nous avons marché jusqu'à la gare et sommes rentrés à Mogliano.

    Astrid & Lilou

     

     

     

  • #monsieurçabrule

    2
    Par MATTHIEU BERNIER, publié le lundi 3 avril 2017 18:15 - Mis à jour le lundi 3 avril 2017 18:22

    Ce matin nous avons pris le bateau et nous étions tous serrés comme des sardines (ah qu'est-ce qu'on est serrés au fond de cette boite!...). Nous sommes allés voir un souffleur de verre à Murano, une ile à 1 km de Venise. Il nous a fait une démonstration : il a fabriqué un cheval et un plat qui sous le choc thermique a explosé. Tout le monde a eu peur!! Dans le four le verre est chauffé à plus de 1200 °C. Le maitre verrier a mis une minute pour faire le cheval: il ne peut pas s'arreter sinon le verre durcit.

    Puis nous sommes allés dans la boutique (nous n'avons rien cassé, ouf!), où nous avons pu acheter des souvenirs.

    Nous avons ensuite repris le vaporetto pour Torcello.

    Justine et Chloé P

  • #weekendalitalienne

    5
    Par MATTHIEU BERNIER, publié le lundi 3 avril 2017 17:59 - Mis à jour le lundi 3 avril 2017 18:07

    Vendredi soir j'étais au bowling avec les Italiens et les Français. Nous avons joué au bowling et au jeu d'arcade.

    Samedi matin je suis allée à la piscine et le soir nous nous sommes retrouvés à la pizzeria: il y avait tous les Français et les correspondants. Après avoir très bien mangé, nous sommes restés dehors et on s'est bien amusé!

    Dimanche je suis allée faire de l'accrobranche avec les deux Chloe, Flora et leurs correspondantes; ensuite nous avons mangé au restaurant.

    C'était un super week-end!!!

    Lisa

    Le samedi matin nous avons fait du trampoline avec mon corres'. Le midi nous avons mangé la pasta alla carbonara: il n'y a pas de crème dans la vraie recette!!!

    L'après-midi j'ai assisté à un match de rugby entre Mogliano et une équipe russe.

    Le soir nous sommes tous allés (les élèves et les parents) au restaurant le Lac Vert pour manger de pizzas super bonnes (voir plus haut).

    Le dimanche matin je suis allé voir mon corres' Giacomo jouer au basket avec Abradmani, Kylian et Dylan. Le midi on a fait un barbecue tous ensemble et l'après-midi on a joué dans la cour de Tommaso, le corres' d'Abdramani et Kylian.

    C'était trop bien! laugh

    Matéo

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs