Romilly ~ Venise 2017

#Rialto #shopping

Par MATTHIEU BERNIER, publié le mardi 4 avril 2017 18:48 - Mis à jour le mardi 4 avril 2017 18:59

Comme Amaury l'a signalé, nous avons mangé ce midi dans le meme jardin que l'autre jour, derrière la place Saint Marc, à l'ombre car il faisait très chaud.

Nous sommes ensuite partis pour le quartier du Rialto. C'était le quartier commerçant de la ville. Sur le Grand canal, les palais servaient d'entrepots pour les marchandises. Avant le pont actuel il y avait un pont en bois, avec une partie au milieu qui s'ouvrait pour permettre aux bateaux de passer. Le pont actuel date du XVIe siècle; il est en pierre, avec une seule arche, et sur le pont il y a des magasins.

Après cette visite nous avons eu un temps libre en deux parties. Bruce et Léo ont acheté des magnets et Liloo, Flora et Lisa sont allées dans le magasin Disney (ce qui n'est pas très vénitien mais bon...)

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes ensuite repartis vers la gare; sur la route on a fait une super photo de groupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés à la gare, on s'est installés sur les marches et on a complété le carnet de voyage avant de prendre le train. Ce soir, dernière soirée à Mogliano!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liloo & Bruce

 

Commentaires
NB : les commentaires sont désormais clos
  • couleur chaleur bonheur

    Benoit LEFEBVRE
    Modifié il y a plus d'un an
    Que c'est beau les maisons colorées sous le soleil! Souvenez vous longtemps de tout ceci et restés groupés et solidaires !