Romilly ~ Venise 2018

Dernier jour à Venise

Par VERONIQUE VEDIE, publié le lundi 26 mars 2018 18:12 - Mis à jour le lundi 26 mars 2018 19:42

Sur la place Saint Marc se trouve le musée Correr. Monsieur Dias nous a expliqué que Correr était un riche monsieur qui a fait don à sa mort de sa collection d'objets et d'oeuvres d'art qui sont actuellement dans ce musée. Il y a des pièces somptueuses où venait parfois Elisabeth d'Autriche dite Sissi (certains ont vu le film, même s'il est un peu vieux...). Nous aurions bien aimé nous aussi habiter dans ces appartements.

 

 

Nous avons vu ensuite des peintures, des sculptures, des céramiques, des pièces de monnaie, des maquettes de bateaux et de bâtiments. Ce qui nous a beaucoup impressionné c'est de retrouver ici la gravure de Venise qui se trouve au collège dans la salle de Monsieur Bernier. Elle est très grande et formée de 6 parties qui ont été réalisées à partir d'une matrice en bois. C'est une vue du dessus, d'une hauteur de 400m qui a entièrement été imaginée car à l'époque il n'y avait ni avion ni hélicoptère.

 

 

Nous sommes ensuite partis manger sur un  "Campo" proche et là, près d'une ruelle qui s'appelle" calle de la morte" nous avons vu une grosse bête!... genre grillon? Jamais vu chez nous!

Clara et Clémentine

Cet après-midi, nous avons marché un bon moment sous un beau soleil jusqu'au quartier du Rialto. Rassemblement  sur le pont pour des explications sur l'histoire des marchands, de Marco Polo et du Pont. Il est en pierre maintenant et à une seule arche pour que les bateaux assez haut puissent passer. Nous avons eu ensuite notre dernier temps libre pour profiter du dernier jour (miam les glaces!) et acheter nos derniers souvenirs. Arrêt sur le chemin du retour vers la gare à la Scuola de San Rocco et c'est là qu'un pigeon s'est lâché sur Liam!!! On a tous rigolé et lui aussi ça l'a fait rire. Cela fait toujours du bien du frais sur la tête par ce soleil! :-)

Ensuite pour la dernière fois nous avons pris le train direction Mogliano, nous sommes tristes... Mais aussi très heureux d'avoir visité Venise!

Saad et Léane

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire