Romilly ~ Venise 2018

La der des ders

Par VERONIQUE VEDIE, publié le mercredi 28 mars 2018 12:02 - Mis à jour le jeudi 29 mars 2018 09:13

Aujourd'hui, mardi 27 mars, dernière journée. Nous préparons le départ. Ce matin nous avons joué au loto avec nos correspondants dans la salle de musique du collège avec leur prof de français. L'heure suivante c'était escalade au gymnase. La baudrier qu'il faut mettre pour grimper m'a beaucoup serré... Je ne vous dirai pas où :-) J'ai fait au moins 4 fois chaque parcours, c'était trop bien et je n'étais pas le seul à le penser. Après c'était la récré et les parents de nos corres nous avaient préparé un goûter. Pour finir la matinée,  visite du collège et robotique en salle de techno. On a programmé un robot pour le faire avancer sur un temps et une distance choisie. Puis sport encore avec un jeu de "pale mondiale", sorte de balle au prisonnier, basket avec Monsieur Bernier pour certains et volley pour d'autres avec Madame Vedie.

Retour chez nos corres pour manger et faire les valises. Moi, je n'arrivais pas à fermer la mienne car j'avais rangé tout en boule! Dernier foot au parc et direction l'aéroport. J'ai pleuré et ... je n'étais pas le seul! Je sais que je vais revoir mon corres en octobre mais pas sa famille, alors j'étais vraiment triste.

Maintenant je suis dans l'avion et j'arrête de raconter car ce sera à chacun de raconter son séjour à son retour à la maison.

Nathan,  un volontaire, notre dernier reporter.

Commentaires

Aucun commentaire