Informations de la Direction

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars.

Par Emmanuelle Manelli, publié le samedi 14 mars 2020 11:14 - Mis à jour le samedi 14 mars 2020 11:15
lectureFichiergw.png
Madame, Monsieur, pendant la fermeture du collège, les élèves doivent travailler à domicile.

Les professeurs ont été réunis vendredi 13 mars pour définir l’organisation proposée par notre établissement afin d’assurer la continuité pédagogique. Elle sera progressivement mise en œuvre dès lundi 16 mars prochain.

 

Nous avons communiqué à tous les élèves, les conseils pour une mise au travail quotidienne. L’emploi du temps habituel constitue le cadre de référence et nous les invitons à travailler le matin comme l’après-midi.  

Le cahier de texte et la messagerie de l’ENT seront les outils principaux utilisés pour les cours, exercices, éventuellement évaluations donnés les professeurs.

 

Vous avez été destinataires d’un SMS pour nous signaler l’impossibilité de disposer d’ordinateur et/ou d’internet. Dès lundi, nous prendrons contact avec tous les parents pour planifier la mise à disposition d’un format papier des contenus proposés par les enseignants.

 

Nous vous précisons que la Direction, le service Vie scolaire et le Secrétariat assurent une permanence physique et téléphonique pendant toute la durée de la fermeture de l’établissement et restent à votre écoute pour toutes difficultés rencontrées.

 

Très cordialement

Mme Manelli